Aquaboxing en Aquagym
Chez nous depuis 2006, l’aquaboxing permet de travailler l’ensemble du corps en effectuant des enchaînements de mouvements en résistance avec l’eau. L’immersion des bras est obligatoire pour des efforts respectant les articulations. Les mouvements seront enchaînés sous forme de chorégraphies durant les séances d’aquaboxing en aquagym.
Aquaboxing en duo ou en solo le tout c’est de tenir le rythme pour avoir la forme
Inspiré de la boxe française ou boxe savate, boxe thaïe vous enchainerez les mouvements de coups de poings et coups de pieds immergés. Avec ou sans matériel chacun peut évoluer à son rythme selon sa forme, ou encore travailler à deux pour suivre le rythme de l’autre et se synchroniser dans les mouvements pour une approche plus ludique.
Comme durant toutes les séances d’aquagym chez nous l’ensemble du corps sera sollicité. La chaîne haute, épaules, triceps biceps et dorsaux, avec enchaînements de mouvements alourdis par les gants. Mais aussi les jambes, en plus de l’effet drainant de l’eau qui favorise le retour veineux, les coups de pieds dans la limite de la souplesse de chacun, favorise la musculation en finesse et en profondeur. Selon l’orientation et l’enchaînement des coups de pieds vous allez travailler l’avant l’arrière l’extérieur et l’intérieur des cuisses. La résistance avec l’eau nous permet même de solliciter les muscles fessiers. Sans oublier les abdominaux tout y passe dans ces séances dynamiques et ludiques vous travaillerez aussi l’endurance cardio-vasculaire votre résistance à l’effort n’en sera que plus développée.
Les bienfaits de l’aquaboxing en Aquagym
Les mouvements effectués dans l’eau ne sont pas violents pour les articulations. En pratiquant l’aquaboxing, vous pourrez évacuer le stress et les tensions, développer et/ou renforcer les capacités respiratoires, muscler l’intégralité du corps, drainer et faciliter la circulation sanguine des membres inférieurs.
Pour qui ?
Tout le monde peut s’amuser en se musclant et en tapant dans l’eau à son rythme, l’éducateur sportif est présent pour vous guider dans les séances. Que l’on ait ou pas des problèmes articulaires il suffira juste d’adapter les mouvements et le matériel à vos possibilités.
Au niveau des dépenses calorifiques une séance d’aquagym de 45 minutes en aquaboxing correspond à 1h30 de course à pieds
Une discipline sportive complète qui redonne le sourire, une séance tout aussi efficace qu’une séance de boxe sans risque de blessure et avec comme seul adversaire la résistance de l’eau, l’aquaboxing en aquagym. Si vous essayez vous adorerez. N’oublions pas qu’après une bonne journée de travail que ce soit du bureau ou de la maison, cette activité vous permettra aussi de vous défouler et de vous vider la tête.